SOLADIS DIGITAL

Soladis Digital est l’équipe Soladis dédiée à la conduite de projets de digitalisation, de traitement et d’analyse de données de masse grâce à l’usage de savoir-faire à la frontière entre l’IT et les data sciences.

Fort d’une maitrise logicielle et méthodologique et d’une connaissance étendue des langages de programmation idoines aux problématiques « Data », l’équipe vous accompagne de façon continue dans vos projets, avec une prise en charge intégrale de son développement, ou sur des tâches spécifiques pour lesquels une expertise extérieure est requise.

Nous pouvons développer notre apport selon 4 grandes étapes :

Diagnostic et Cadrage de projets

Avant tout lancement de projet informatique/digital, il est nécessaire d’en établir le plan de route.
Partant de votre problématique, Soladis vous propose de délimiter le périmètre de vos projets au travers d’un cadrage précis de vos besoins d’agrégation, d’analyse, et de valorisation de données, pour éviter que vous ne vous dispersiez face aux considérables potentiels qu’offre l’univers du digital. Lors de cette phase, un cycle de rencontres avec les personnes clés de l’entreprise (utilisateurs, décideurs, SI,…) permet d’identifier et de valider les structures et ressources existantes, les enjeux du projet, et les ROI pouvant en découler.
Également, nos consultants Soladis peuvent intervenir par la réalisation d’un diagnostic de vos systèmes et routines au regard des réglementations auxquelles vous faites face (revue / validation des activités statistiques cliniques, aide à la création de SOPs, validation et qualification logiciel / programmes SAS, …) et vous aidez à vous mettre en conformité avec ces dernières.

Collecter et agréger des données multi-sources

Pour vous aider à faire face à l’explosion des volumes de données et à répondre aux opportunités que ces dernières créent, Soladis propose des approches innovantes d’accompagnement.
Nous comprenons l’importance d’agréger des données multi-sources afin d’améliorer une connaissance marché, une organisation opérationnelle, ou encore pour enrichir des offres/produits, et nous répondons à vos besoins de façon adaptée à vos métiers, routines, et structures.
Pour collecter, agréger, et stocker toutes les données – essentielles à vos projets ou d’agrément pour enrichir ces derniers – nous mettons à dispositions nos compétences à différents niveaux : par scraping de données du web et des réseaux sociaux pour qualifier et quantifier des tendances du web, à la gestion des données IoT/d’objets connectés et de leurs flux, ou encore à la mise en place d’enquêtes grand public.
Les problématiques Big Data sont étudiées pour vous proposer une gamme d’outils et de solutions adéquates et faciles d’utilisation.

Traiter, Analyser, et Interpréter de façon performante

Face à l’augmentation du volume et de la complexité des données stockées, nous apportons un décryptage pertinent et adapté pour une lecture limpide de vos données pour en extraire la valeur ajoutée que vous recherchez.
Nous utilisons à cet effet une approche hybride associant les techniques traditionnelles de modélisation statistique aux techniques de pointe pour la manipulation de données. Nos consultants data scientists vous accompagnent à chaque étape de vos projets pour la mise en place d’applications et/ou le développement d’algorithmes adaptés à vos problématiques.
Sur la base de vos données collectées, nous apportons un soutien dans le contrôle de la qualité et la complétion des données avant de les confronter à des méthodes d’analyse poussées incluant entre autres des méthodes statistiques, des algorithmes d’auto-apprentissage, du machine learning,… Ainsi, nous vous donnons accès à des informations permettant des prises de décisions éclairées et la transformation des potentiels en opportunités.

Valoriser ses résultats et les restituer

Une approche statique et datée de présentation de résultats se fait parfois au détriment du potentiel qu’offrent les données de certaines études, c’est pour cela que Soladis propose, grâce à une gamme d’outils de data visualisation à la pointe, une mise en valeur optimale des indicateurs, résultats,… et de toute information extraite par nos algorithmes de traitement.
Certaines données étant collectées en temps continu ou réel, nous livrons leur interprétation au travers de présentations dynamiques et interactives des résultats permettant notamment d’appréhender facilement et rapidement les changements dans vos rapports. Une gamme d’outils accessibles à tous, tels que les dashboards, les applications mobile ou encore les plateformes web pouvant être construits à façon.
Vous disposez ainsi d’un support abouti pour la diffusion des résultats vers les personnes idoines, et d’une aide efficace à la décision, mettant en relief l’information pertinente et aboutissant in fine à une valorisation des données.

Logo Soladis Group by EFOR transparent 45

Soladis - France (siège)
6-8 rue Bellecombe
69006 LYON - FRANCE
Tél: +33(0)4.72.83.86.70

Soladis GmbH - Suisse
Lange Gasse 15
CH-4052 Basel
Phone: +41(0)58.258.15.80

Soladis Inc. - USA
185 Alewife Brook Pkwy, Unit 210
Cambridge, MA 02138-1100
Phone: (+1)347.417.4008

Soladis Canada
545 King Street West, Suite 309,
TORONTO, ON M5V 1M1
Phone: (+1)437.970.6462


    Avant de valider, merci de recopier ce code captcha

    dans le champ suivant :

      NOUS CONTACTER


      Avant de valider, merci de recopier ce code captcha

      dans le champ suivant :

      RECHERCHER

      MENU

      MENU

      Suscribe to our newsletter

      En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez être redirigé vers LinkedIn. Des cookies tiers peuvent alors être installés sur votre navigateur. Ces cookies ne sont pas implémentés directement par le site Soladis mais par le site de réseau social auquel vous vous connectez.
      Ces cookies sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent en aucun cas de la responsabilité de Soladis.
      Vous pouvez consulter la politique de LinkedIn en matière de cookies en cliquant sur le lien suivant : LinkedIn – Politique relative aux cookies

        Suivre Soladis sur LinkedIn

      En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez être redirigé vers Youtube. Des cookies tiers peuvent alors être installés sur votre navigateur. Ces cookies ne sont pas implémentés directement par le site Soladis mais par le site auquel vous vous connectez.
      Important : ces cookies sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent en aucun cas de la responsabilité de Soladis.
      Vous pouvez consulter la politique de Youtube en matière de cookies en cliquant sur le lien suivant : Google – Règles de confidentialité et conditions d’utilisation

        Suivre Soladis sur Youtube

      By clicking on the link below, you will be redirected to LinkedIn. Third-party cookies may then be installed on your browser. These cookies are not implemented directly by the Soladis site but by the social network site to which you connect.
      These cookies are subject to their own privacy policies and are in no way the responsibility of Soladis.
      You can view LinkedIn's cookie policy by clicking on the following link :  LinkedIn – Cookie Policy

      Follow Soladis on LinkedIn

      By clicking on the link below, you will be redirected to Youtube. Third-party cookies may then be installed on your browser. These cookies are not implemented directly by the Soladis site but by the site to which you connect.
      Important: these cookies are subject to their own privacy policies and are in no way the responsibility of Soladis.
      You can view Youtube's cookie policy by clicking on the following link: Google – Privacy & terms

        Follow Soladis on Youtube

SOLADIS DIGITAL

Soladis Digital is the Soladis team dedicated to the management of digitalization, big data processing and big data analysis projects, putting to use our expertise in both IT and data sciences.

With extensive software and methodology experience and fluency in the programming languages relevant to any project with a “data” component, the team provides you with ongoing support, covering every aspect of the development of your project or simply offering external assistance for specific tasks.

Our solution is structured around four key stages:

Diagnostics and project planning

Before the launch of any IT/digital project, a road map needs to be drawn up.
Starting from the challenge facing your company, Soladis sets out the scope of your projects by carefully framing your data aggregation, analysis and exploitation needs. This prevents you from getting lost among the overwhelming possibilities the digital world has to offer. During this phase, a round of meetings with key personnel (users, decision-makers, IS, etc.) helps to identify and validate existing structures and resources, the issues at stake, and the potential ROI.
Our Soladis consultants can also carry out systems and routines diagnostics in light of the regulations applicable to your activities (review/validation of clinical statistical activities, assistance with establishing SOPs, SAS software/program validation and qualification, etc.) and help you ensure compliance.

Collecting and aggregating multi-source data

Soladis offers innovative solutions to help you deal with the explosion in data volumes and leverage the opportunities this creates.
We understand the importance of aggregating multi-source data for improving market knowledge and operational organization and for enhancing products and services, and we adjust our approach to suit your sector, routines and structures.
To collect, aggregate and store data – whether they are essential or complementary for your project – we provide different levels of service: from web or social media scraping to qualify and quantify online trends, to the management of IoT/smart object data and their flows, or the implementation of consumer surveys.
We look at your big data projects to offer you a range of suitable, easy-to-use tools and solutions.

Capitalizing on results to provide feedback

Results are sometimes presented in a raw and static way, preventing the potential of the data being fully exploited. To fully leverage the information hidden in these data, Soladis uses a range of cutting-edge data visualization tools to provide optimized utilization of indicators, results and any other information extracted by our processing algorithms.
As some data are collected in continuous or real time, we interpret them using dynamic, interactive presentations of results, particularly suited to quick and easy identification of changes in your reports. A range of universally accessible tools, such as dashboards, mobile applications and web platforms, can be custom-built for you.
This means you obtain comprehensive solutions for communicating results to the appropriate people, and an effective tool for decision-making, highlighting relevant information and ultimately enabling you to extract value from your data.

Effective processing, analysis and interpretation

In the face of the increasing volumes and complexity of stored data, we offer relevant, customized decoding for a clear interpretation of your data, so they deliver the added value you need.
To achieve this, we apply a hybrid approach combining traditional statistical modeling techniques with cutting-edge data manipulation methods. Our data science consultants work with you at all stages of your projects to implement applications and develop algorithms carefully tailored to the challenges you face.
Building on the data you have collected, we assist you in carrying out quality control and finalizing the data before subjecting them to advanced analysis methods, including statistical methods, self-learning algorithms, machine learning and more. This is how we give you access to the information you need to make smart decisions and transform possibilities into opportunities.

Logo Soladis Group by EFOR transparent 45

Soladis - France (HQ)
6-8 rue Bellecombe
69006 LYON - FRANCE
Tél: +33(0)4.72.83.86.70

Soladis GmbH - Switzerland
Lange Gasse 15
CH-4052 Basel
Phone: +41(0)58.258.15.80

Soladis Inc. - USA
185 Alewife Brook Pkwy, Unit 210
Cambridge, MA 02138-1100
Phone: (+1)347.417.4008

Soladis Canada
545 King Street West, Suite 309,
TORONTO, ON M5V 1M1
Phone: (+1)437.970.6462


    Before sending, please copy this code captcha

    in this field:

      CONTACT US


      Before sending, please copy this code captcha

      in this field:

      SEARCH

      MENU

      MENU

      Suscribe to our newsletter

      En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez être redirigé vers LinkedIn. Des cookies tiers peuvent alors être installés sur votre navigateur. Ces cookies ne sont pas implémentés directement par le site Soladis mais par le site de réseau social auquel vous vous connectez.
      Ces cookies sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent en aucun cas de la responsabilité de Soladis.
      Vous pouvez consulter la politique de LinkedIn en matière de cookies en cliquant sur le lien suivant : LinkedIn – Politique relative aux cookies

        Suivre Soladis sur LinkedIn

      En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez être redirigé vers Youtube. Des cookies tiers peuvent alors être installés sur votre navigateur. Ces cookies ne sont pas implémentés directement par le site Soladis mais par le site auquel vous vous connectez.
      Important : ces cookies sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent en aucun cas de la responsabilité de Soladis.
      Vous pouvez consulter la politique de Youtube en matière de cookies en cliquant sur le lien suivant : Google – Règles de confidentialité et conditions d’utilisation

        Suivre Soladis sur Youtube

      By clicking on the link below, you will be redirected to LinkedIn. Third-party cookies may then be installed on your browser. These cookies are not implemented directly by the Soladis site but by the social network site to which you connect.
      These cookies are subject to their own privacy policies and are in no way the responsibility of Soladis.
      You can view LinkedIn's cookie policy by clicking on the following link :  LinkedIn – Cookie Policy

      Follow Soladis on LinkedIn

      By clicking on the link below, you will be redirected to Youtube. Third-party cookies may then be installed on your browser. These cookies are not implemented directly by the Soladis site but by the site to which you connect.
      Important: these cookies are subject to their own privacy policies and are in no way the responsibility of Soladis.
      You can view Youtube's cookie policy by clicking on the following link: Google – Privacy & terms

        Follow Soladis on Youtube